"Je m’appelle Anne, et je viens d’une famille où cuisiner est notre façon de prendre soin de l’autre, et de lui dire combien on l’aime. Au-delà des mots, cuisiner est le vecteur de nos émotions.

 

Ainsi, à 8 ans je fais mon premier gâteau toute seule.  Ce sera  le premier d’une très longue série de plats en tous genres, et d’une passion de mieux en mieux maîtrisée.

L’histoire prend une tournure professionnelle en 2007, lorsque je décide de créer mon restaurant, La Dînette d’Annette. Un pari un peu fou… Un rêve d’enfant surtout.

Entre 2007 et 2014, ce restaurant de quartier proposera chaque jour une cuisine aux multiples inspirations, ayant pour boussole les produits locaux naturels et le plaisir des papilles. Cette expérience me permet  de jouer avec les épices et les associations de saveurs, et de créer de bonnes et belles choses.

 

D’humeur gourmande, j’aime inventer, oser des associations et créer des saveurs étonnantes ! Mais plus que tout, je pense que manger  est une façon de défendre ses convictions, ses valeurs. Un jour, une habituée m’a dit : « quand on vient chez vous, ce n’est pas juste pour manger, mais pour toutes ces petites graines que vous semez ». Le plus beau compliment que l’on m’ait fait ! Depuis, La Dînette d’Annette a baissé son rideau pour laisser place aux Cueillettes d’Annette.

 

Les Cueillettes d’Annette c’est un atelier de transformation de fruits locaux cultivés sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse. J’y élabore des confitures, des compotes, des sirops et des chutneys, de façon Artisanale."

 

Anne Kermagoret

  • Wix Facebook page

 

LES CUEILLETTES D'ANNETTE
Anne Kermagoret- Paysanne Confiturière

4 rue du Bois des Prés - 44220 Couëron
lescueillettes@netcourrier.com

Tel: 07.52.02.65.55

Site réalisé par Céline Etcheverry-Mendy - Crédits Photos: Jeanne Roux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now